Machines : Presses hydropneumatiques
Caractéristiques des presses hydropneumatiques
Les presses hydropneumatiques fonctionnent uniquement avec un vérin à air comprimé dans un circuit fermé. Economiques et silencieuses nos presses nécessitent pas ou peu de maintenance. Elles permettent, par rapport à une presse manuelle, de gagner en rapidité, en puissance et en qualité d’exécution.
Notre gamme de presses dispose :
- de 10 bâtis standard différents et 60 vérins permettant un nombre illimité de combinaisons.
- d’une puissance de 7 à 100 tonnes.
- d’une course totale de 50 à 300 mm.
- d’une course de travail de 6 à 60 mm.
Comment fonctionne une presse hydropneumatique ?
Le vérin est un vérin à air comprimé à circuits hydrauliques fermé, ce qui permet d’atteindre les forces demandées avec une course de travail qui se déclenche lorsque le piston rencontre une résistance. La mise en action est très simple et semblable aux vérins à double effets pneumatiques. Cette technologie combine donc les avantages des systèmes pneumatiques et hydrauliques, sans les inconvénients.
Descriptions des opérations :
*L’approche rapide : La valve de contrôle injecte l’air comprimé dans la chambre du piston et actionne le piston de travail. La descente du piston est rapide mais sans puissance : c’est l’approche rapide.
*La course de travail : Lorsque le piston de travail atteint la matière, la valve de contrôle s’inverse et déclenche le distributeur 3/2 qui injecte l’air comprimé dans la seconde chambre du piston. La tige plongeante comprime fortement l’huile et fait augmenter la puissance.
*Le retour : La valve de contrôle revient dans sa position initiale. L’air est évacué par le distributeur 3/2. Les pistons de travail et d’approche reviennent à grande vitesse dans leur position initiale. La satisfaction du client grâce à nos performances est le critère le plus important de notre réussite.
Applications
Les presses hydropneumatiques développent une puissance importante et une grande précision d’exécution, particulièrement en fin de course. Elles sont donc parfaitement adaptées au rivetage et au pliage. En effet, ces deux applications nécessitent une gestion de la vitesse de descente adaptée avec un effort plus important en fin de course tant pour riveter que pour plier une tôle.
Notre engagement
La qualité est notre priorité. Pour nous, c’est le résultat d’un procédé sans failles. Notre but est de concevoir à la perfection la presse hydropneumatique correspondant à vos besoins en respectant 5 engagements essentiels :
• un travail dans les règles de l’art
• une résistance importante au long court
• des délais de livraison rapides
• un rapport qualité/prix des plus performants
• une écoute et compréhension totale de vos attentes.